La question / réponse de

Gabin VEILLY,
Activités Sports Collectifs
mention Football

Bonjour Gabin, présente toi et parle-nous de ton parcours scolaire et sportif.

Bonjour, je m’appelle Gabin VEILLY, j’ai 18 ans. Je suis footballeur au poste de gardien depuis mon plus jeune âge. Je joue actuellement au SC Courthézon en Régional 1. J’ai effectué toute ma scolarité au collège et lycée Saint-Louis à Orange dans lequel j’ai décroché mon diplôme du Baccalauréat général filière Économique et Social.

Pourquoi avoir choisi la formation BPJEPS Activités Sports Collectifs Mention Football chez BOSS FORMATION ?

J’ai choisi la formation BPJEPS Activités Sports Collectifs mention Football chez BOSS FORMATION dans le but de développer mes compétences footballistiques. Nous avons eu une présentation complète au sein de mon club. Le projet qui découlait de cette présentation m’a semblé très sérieux et enrichissant en terme de contenu; ce qui a été le cas durant toute l’année.

Qu’est ce que cette formation t’apporte en terme d’expérience humaine et professionnelle ?

La formation m’a permis de signer un contrat d’apprentissage au sein de mon club. Je suis donc en alternance entre l’école et ma structure d’accueil. Au sein de celle-ci, je suis entraîneur des U12 (Féminine et Masculin). Je peux donc, grâce à la formation, développer ma pédagogie ainsi qu’une approche bienveillante auprès de ce public. De plus, la formation m’apporte un panel de connaissance très important sur les sports collectifs, l’étude du corps humain, la nutrition…

Que souhaites-tu faire après l’obtention de ton diplôme ?

Ayant eu des cours de diététique durant la formation, j’ai ressenti un réel intérêt pour cette matière. C’est pour cela que je souhaite, une fois mon diplôme en main, effectuer un BTS Diététique sur Avignon. Avec mon BPJEPS et potentiellement mon BTS, j’aspire à avoir toutes les compétences pour continuer à entraîner des équipes de football et qui plus est, de haut-niveau.

Conseillerais-tu BOSS FORMATION à quelqu’un et pourquoi ?

Oui, je recommande fortement ce centre de formation pour tous ceux qui souhaitent apprendre le métier d’éducateur sportif. Outre l’aspect professionnel, c’est aussi une aventure humaine au top avec une bande de copains avec laquelle on partage les mêmes valeurs, la même passion :  le sport.

Si tu devais décrire BOSS FORMATION en 3 mots ?

BOSS FORMATION en 3 mots :

RESPECT
PLAISIR
APPRENTISSAGE

Faites de votre passion, votre métier.